Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Vosker obtient un financement de 125 M$ US pour accélérer son expansion

juin 26, 2024  Par Sécurité Québec


Vosker, un fournisseur de solutions de surveillance fondé en 2018 et basé à Victoriaville, a annoncé une nouvelle ronde de financement lui permettant de recapitaliser sa structure d’endettement et de se positionner pour de futures initiatives de croissance.

« Cet important financement représente une étape décisive dans la poursuite de l’objectif ambitieux de Vosker, soit de s’établir comme chef de file mondial dans l’industrie des technologies de surveillance. Grâce à cet apport de capitaux, nous avons les moyens de réaliser des projets de croissance stratégiques et de consolider notre position sur le marché », a déclaré M. Danny Angers, cofondateur et directeur financier de Vosker, par voie de communiqué.

L’entreprise a exprimé sa gratitude envers la Banque Royale du Canada (RBC), pour son rôle déterminant dans l’organisation de la syndication bancaire, comme chef de file teneur de livre et agent administratif. Vosker a également remercié Exportation et Développement Canada (EDC), la Banque de Nouvelle-Écosse (Banque Scotia), la Banque Nationale du Canada et la Fédération des Caisses Desjardins du Québec.

« Vosker est un client de longue date d’EDC et nous avons pu observer leurs efforts continus pour fournir au monde entier des solutions de surveillance innovantes, fiables et durables », a commenté M. Guillermo Freire, premier vice-président, Groupe du marché intermédiaire. « Notre soutien financier continu témoigne de notre confiance dans leur croissance et leur réussite à long terme et reflète leur engagement à offrir de la valeur à leurs clients. »

Advertisement

Vosker tient aussi à remercier ses partenaires financiers de longue date Osler, Hoskin & Harcourt LLP, Deloitte Corporate Finance, McCarthy Tétrault LLP, Caisse de Dépôt et Placement du Québec (CDPQ), GardaWorld et Stéphan Crétier pour leur « soutien indéfectible ».


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous