Sécurité Québec

En vedette
dormakaba ouvre une nouvelle usine de production à Montréal

juillet 24, 2024  Par  Neil Sutton


Photo : dormakaba

La société suisse dormakaba a récemment annoncé l’ouverture d’une nouvelle usine de production à Montréal. Ce centre névralgique regroupe trois anciens sites et plusieurs services, dont l’approvisionnement, la R et D ainsi le soutien à la clientèle.

dormakaba a envoyé un courriel à Sécurité Québec pour préciser que son site de Montréal s’avère sa plus imposante installation au Canada, et qu’il joue un rôle considérable dans l’empreinte mondiale de l’entreprise. « Ce nouvel établissement abrite à la fois un bureau technique plus petit, un entrepôt hors site et l’ancien emplacement du boul. Décarie. De ce fait, l’efficacité et l’évolutivité de notre exploitation s’en voient optimisées. »

« L’ouverture de notre nouvelle usine au Canada cadre avec l’optimisation continue de notre réseau de fabrication mondial, laquelle est dictée par notre stratégie de croissance », a déclaré par voie de communiqué, Till Reuter, PDG de dormakaba. « Cela témoigne de notre engagement à réduire notre empreinte. En effet, nos processus et notre logistique s’en verront améliorés pour nos clients, lesquels pourront tirer parti d’un rendement de livraison optimisé. »

dormakaba affirme que son usine de Montréal – qui emploie 600 personnes – produit chaque année des centaines de milliers d’unités d’assemblage de serrures pour l’hôtellerie, les unités locatives de vacances et les logements multifamiliaux. Elle produit également des assemblages de circuits imprimés (PCBA) utilisés dans les serrures électroniques et autres produits similaires. Les produits sont expédiés à la grandeur de l’Amérique du Nord et partout dans le monde.

Advertisement

La compagnie affirme que la consolidation des activités dans ses installations montréalaises contribue à améliorer son efficacité opérationnelle et son évolutivité.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous